Résumé 2e partie ! (avec de l'incroyable !)

Le Caire  •
Allez suite de ce résumé avec la journée de lundi, où il s'est passé beaucoup de choses ! Nous avions en effet décidé d'aller nous balader au pied de la citadelle pour aller voir la "mosquée bleue" (en référence aux... cf. photo ! =P). Avant cela nous avons pu visiter une autre mosquée avec un mauso...

Égypte, résumé de la semaine, partie 1 !

Bonsoir à tous ! Je suis en direct de Rome où je peux ENFIN avoir Internet ! (Bon via mon téléphone car wifi payante, enfin ça me suffit !) Je suis parti ce matin d'Égypte et j'ai pris mon vol retour pour Rome ; demain matin je retourne à l'aéroport direction Bâle-Mulhouse, et la fin de l'aventure E...

Visite des Pyramides !

Giza Pyramid Complex  •
Nous voilà déjà en mars, et pour cette journée nous sommes allés visiter plusieurs pyramides ! Lever à 7h30 pour prendre nous rendre sur le site de Saqqarah où se trouve la pyramide de Djoser (pyramide à degrés) qui a plus de 5000 ans et qui est l'une des 1ères pyramides de l'Égypte antique ! Nous a...

Welcome to Egypt !

Le Caire  •
Sabah el kheir à tous ! Enfin enfin des nouvelles oui ! Je suis bien arrivé en Égypte samedi dernier, après avoir pris l'avion depuis Rome ! J'ai retrouvé le groupe français de Campus à l'aéroport puis ensemble nous sommes allés à notre hôtel juste à côté de la maison où nous avons nos amis du Proje...

Départ en Égypte, J-3 !

Zagarolo  •
Salut à tous ! Cela fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles, car malheureusement je n'ai pas fait grand chose ! On a eu 2 semaines vraiment tranquilles, il fallait juste faire les quelques tâches quotidiennes et après on était relax. Quelques jours après ma marche à Palestrina, j'ai d...

Balade printanière à Palestrina !

Castel San Pietro Romano  •
Buongiorno les amis ! Quelques nouvelles en ce samedi. J'ai pu voir qu'apparemment en France l'hiver est bien là, avec de la neige partout (j'ai lu une dizaine de centimètres à Paris ?!). Eh bien ici (en tout cas hier et aujourd'hui), c'est le Printemps qui pointe le bout de son nez ! Un ciel bleu a...

Visite de Rome 2e !

Rome  •
Allez 2e jour de visite de Rome ce dimanche 4 février, pour profiter des entrées gratuites de nombreux musées et monuments ! Je n'ai pu arriver à Rome qu'à 11h, car il n'y avait de train plus tôt au départ de Zagarolo (même pas vers 8h !), et j'ai tout de suite constaté que c'était assez tard, car i...

Visite de Rome, séquence 1 !

Premier jour de congé oblige, j'ai eu l'occasion d'aller visiter Rome, la ville éternelle ! 30 minutes de train et direction le métro pour me rendre au Colisée, et là une première surprise: j'allais acheter mon billet de métro, quand une dame m'interpelle et me dit qu'elle a un billet métro pour la...

Premiers jours à Zagarolo !

Zagarolo  •
Salut tout le monde ! Bon aujourd'hui, ça va être assez rapide ;) Tout se passe bien depuis mon arrivée, et j'ai fait la connaissance de Felipe, volontaire brésilien ; Simone (un garçon, prononcez à l'italienne !) et Emi qui eux sont volontaires wwoofing et italiens. On s'entend tous bien pour le mo...

2018 : nouvelle aventure à Rome !

Bonjour à tous et encore bonne année 2018 ! Après un break d'un mois, le blog est à nouveau actif ! Ce break fait suite à notre décision à Aurore et moi d'arrêter de voyager ensemble et de continuer notre aventure chacun de notre côté. Aurore avait donc rejoint l'hôte que nous avions trouvé à côté d...

Buon Natale de Venise !

Venise  •
Salut tout le monde et joyeux Noël ! En ce 25 décembre nous n'avons pas chômé, car nous sommes partis visiter la légendaire et mythique (v)ille flottante de Venise ! Lever tôt ce matin pour prendre le bus qui durait 2h, puis nous voilà arrivés à 10h ! Au menu de ce Noël, pas grand chose puisqu'en m'...

Slovénie suite : visite de Ljubljana !

Ljubljana  •
Après notre fin de matinée à Bled, nous avons repris la direction de Ljubljana ! (on l'avait contourné pour aller à Bled à l'aller) Nous sommes arrivés au centre historique qui était très sympa ! Une partie est construit à flan de colline, avec le château en haut de celle-ci, jusqu'au bord de la riv...

Journée en Slovénie ! Visite de Bled

Bled  •
Dober dan les amis ! Nous vous avions promis des visites, en voilà ! Nous sommes allés en Slovénie hier, avec deux étapes dans notre journée: la visite de Bled (c'est le nom de la ville et du parc qu'il y a autour oui !) tout au Nord de la Slovénie, près de la frontière avec l'Autriche ! (Slovénie,...

Trieste City, 2e tour !

Trieste  •
Ciao les amis ! Cela fait à nouveau quelques temps que nous n'avons pas donné de nouvelles sur le blog, il y a des raisons à cela =) Nous avons eu quasiment toute la semaine de la pluie, des températures assez basses et du vent ; pas le temps idéal pour sortir et se balader... Ni même pour aller tra...

Benvenuto Italia ! Étape 1, Trieste !

Et oui le temps passe vite, l'Irlande c'est déjà fini ! Nous sommes arrivés hier après-midi à Trieste chez nos hôtes (qui ne seront pas là à partir du 8 décembre) Sharon et son mari Andrea juste à proximité du centre-ville de Trieste. Notre trajet était vraiment bien, le vol s'est bien passé, sauf q...

La fin de notre périple irlandais ! (déjà !)

Dublin  •
Bonsoir à tous ! Oui cela fait plus d'une semaine que l'on n'a pas donné de nouvelles, mais voilà cela peut arriver ! Pour résumer les derniers jours, je peux raconter que nous n'avons pas fait d'autres visites depuis le parc de Killarney, parce que (je ne sais pas comment !), j'ai réussi à "attrape...

Aurore is back ! Et belle visite into the wild !

Parc national de Killarney  •
Je suis de retour ! (pour vous jouer un mauvais tour ! niarc niarc niarc.. ;P ) Mais quelle semaine de folie les amis ! Un concert magnifique, plein d'émotions, de rencontres (avec des alsaco, vous êtes partout ! D'ailleurs coucou à eux s'ils passent par là !) et de délires. Malgré un début chaotiqu...

Un dimanche au soleil (avec photos !)

Kenmare  •
Le temps passe vite ! C'est déjà le week-end à Kenmare ! Les camarades volontaires Idatxe et Michelle avaient prévues leurs sorties depuis un certain temps, du coup j'étais seul à la maison avec Mike. Samedi il a fait "naturellement" très couvert, du vent et de la pluie, mais j'ai quand même décidé...

Welcome to Kenmare!

Hello hello everybody! Je suis arrivé à Kenmare avant-hier en fin d'après-midi, après la nuit à Dublin ou Aurore est partie très très tôt pour prendre son avion direction Paris et chez elle avant son concert, et après 3h de train et 45min de bus ! J'ai retrouvé Mike qui est arrivé une minute après q...

Attention SPOIL ! =P Arrivés à Dublin !

Dublin  •
Bonsoir à tous ! Juste un petit article pour vous dire qu'aujourd'hui (7 novembre) nous sommes arrivés à Dublin ! Changement de température mais (comme vous le verrez) pas de météo ! ;) Nous avons encore vécu des supers aventures au Portugal mais je vous raconterai ça dans la semaine (demain au plus...

Les derniers jours au Portugal !

Pinhal Novo  •
Allez comme promis nouvel article pour raconter les derniers jours au Portugal (et il y a des choses à raconter ! =P ) après ce petit spoil de notre arrivée à Dublin. Après les festivités d'Halloween, nous avons repris le chemin du travail pour terminer notre fameux terrain comme il se doit ! On a e...

News : travail, visites, rando et Halloween à la Une !

Setúbal  •
Après pas mal de temps sans donner de nouvelles (désolé mais le temps passe tellement vite !) nous revoilà en parfaite santé mais quelque peu fatigués ^^. Et pour une fois on change de rédacteur ;P Côté boulot nous avons enfin fini la partie "palmiers", hourra !! Nous avons croisé beaucoup d'araigné...

Direction Belém x2 !

Belém  •
Notre découverte de Lisbonne s'est poursuivie mercredi 25 octobre avec une escapade à Belém, à l'Ouest de la capitale lusitanienne. Ce quartier, en plus d'avoir la fameuse Tour de Belém regroupe beaucoup de musées dans un périmètre très restreint, ce qui est parfait pour les touristes ! La cible de...

Le travail avance bien ! Petit résumé !

Pinhal Novo  •
Allez assez parlé des visites, faisons un petit point sur l'avancée de nos travaux ! Nous continuons à travailler à l'extérieur en profitant du soleil et des températures agréables, et il y a beaucoup de travail ! En général dans nos journées, on commence à travailler à l'intérieur de la maison en f...

Journée au quartier Expo

Almeida Viagens Lisboa - EXPO  •
En ce mercredi 18 octobre, Aurore et moi sommes retournés à Lisbonne et plus précisément au quartier Expo, au Nord-Est de la ville. Ce quartier a été créé pour l'Exposition Universelle de 1998, et l'on peut y voir des bâtiments aux allures futuristes. Nous avions prévu d'aller visiter l'océanarium,...

La visite de Lisbonne !

Lisbonne  •
Nous y voilà, la capitale du Portugal ! Après une journée pleine à travailler, nous avons pris notre journée pour partir à la découverte des monuments lisboètes. Raquel, la fille de Cristina nous a déposé à la gare de Pinhal Novo où nous avons pris le train jusqu'à Barreiro. De là nous avons pu rejo...

La Tour de Bélem et la surprise !

Tour de Belem  •
Le soleil s'étant couché, nous avons repris la route, cette fois-ci pour rentrer à Pinhal Novo, le tout en longeant la côte. Petite halte durant ce trajet: la tour de Bélem "by night" ! Splendide monument à admirer sans aucun touriste ! Nous avons enjambé l'estuaire du Tage en empruntant le fameux P...

Après Sintra, Cabo da Roca !

Cabo da Roca  •
En fin d'après-midi, nous avons quitté Sintra pour nous rendre à Cabo da Roca, qui est le point le plus à l'Ouest de l'Europe ! Nous avons pris un thé puis nous sommes restés afin d'admirer le coucher de soleil. C'est Carlos qui a eu l'idée de nous emmener là, et on l'en remercie car ce n'est pas un...

Escale à Sintra !

Sintra  •
Accompagnés de Carlos le voisin, Hector le workawayer austalien et Quentin nous sommes allés visiter Sintra, situé au Nord-Ouest de Lisbonne ! 1ère étape: le Palacio da Pena, peint avec des couleurs flamboyantes, avec un style architectural comprenant divers influences (Yoann était même très heureux...

Vamos para praia !

Galapos the beach  •
La plage c'était pour aujourd'hui ! Et oui le programme est sans cesse remis en question et modifié, du coup la plage c'était aujourd'hui et pas hier voilà ! =) Nous étions donc à la plage de Galapos qui est, d'après ce que nous a dit Raquel, l'une des plus belles plages d'Europe ! Nous avons eu un...

Let's go working !

Pinhal Novo  •
Allez des news ! Nous avons continué à travailler dans le jardin qui est très grand, il y a beaucoup de choses à faire ; on ne va pas s'ennuyer ! Au programme du jour: défricher et enlever les hautes herbes ; mais surtout découvrir des trésors enfouis ou recouverts par la terre et les herbes ! Broue...

Arrivés au Portugal !

Nous sommes bien arrivés au Portugal après 2h de vol environ, et quelques parties de Timeline ! Nous avons retrouvé Cristina, notre hôte qui nous a cherché en voiture, direction Pinhal Novo au Sud de Lisbonne ! Nous resterons chez Cristina durant 5 semaines, soit du 3 octobre au 7 novembre 2017. Apr...

Europaya, c'est parti !

Aéroport Charles-de-Gaulle  •
Salut à tous et la bienvenue sur le blog d’Europaya ! Vous allez pouvoir suivre nos aventures, que vous soyez des proches d’Anaïs, de Yoann ou d’Aurore ! Nous avons décidé cette année, après avoir fini nos études, de partir à l’aventure à travers l’Europe. Notre périple commence ce mardi 3 octobre 2...