En ce mercredi 18 octobre, Aurore et moi sommes retournés à Lisbonne et plus précisément au quartier Expo, au Nord-Est de la ville. Ce quartier a été créé pour l'Exposition Universelle de 1998, et l'on peut y voir des bâtiments aux allures futuristes.


Nous avions prévu d'aller visiter l'océanarium, l'un des musées les plus fameux de Lisbonne, mais le prix du billet d'entrée nous a refroidi (en plus, "tout ça pour aller voir des poissons" ai-je pensé, mais je l'avais déjà vu il y a 5 ans lors de mon camp d'été !).


Heureusement, c'est durant notre trajet en voiture pour nous rendre à Lisbonne qu'Isa, l'amie de Raquel, nous a conseillé d'aller au musée des sciences et de la vie, à deux pas de l'océanarium. Bilan : "super musée trop cool et trop marrant !! =D =D =D" dixit Aurore ! Pour mes amis alsaciens qui lisent cet article, ça ressemblait au Vaisseau à Strasbourg, un musée où le visiteur peut expérimenter, jouer et manipuler les objets exposés.

Et niveau prix c'était carrément autre chose ! J'ai encore ma carte étudiante et du coup on a pu tous les 2 avoir moitié prix, soit 4,50 € par personne ;) (alors qu'Aurore n'a pas la sienne, donc ils sont sympas les Portugais !)


Le petit bémol c'est qu'il y avait 2 salles d'exposition sur les 4 que comporte le musée qui n'étaient pas ouvertes, pour cause de préparation et d'aménagement de nouvelles expositions. Mais bon cela ne nous a pas empêché de bien nous amuser (allez on vous mettra peut-être un aperçu vidéo de tout ça, mais pas tout de suite ^^).


Après le musée direction le grand complexe commercial Vasco de Gama, où nous avons mangé, mais nous avons passé notre après-midi, grâce notamment à la présence d'un cinéma ! (C'est dire la taille du centre commercial !) Ce qui est aussi bien au Portugal c'est que les films "grandes affiches" et étrangers en général sont quasiment tous en VO sous-titré portugais, donc pas trop de difficultés de compréhension.

Nous avons alors choisi de voir Blade Runner 2049 (la bande-annonce avait l'air sympa, et les acteurs principaux ne sont pas n'importe qui donc ça devait le faire). Cependant ce fut tout autre : film sans aucune action, avec une histoire décousue et pas cohérente ! Et le pire : il y avait une pause en plein milieu du film ! Un entracte ! Et ce film débordant de rebondissements a duré 2h40... La bonne blague !


Ah et j'ai failli oublié de raconter "la péripétie du Jungle Speed"


Il se trouve que ce jeudi correspondait à la date d'anniversaire de Raquel, qui fêtait ses 24 ans. On s'est donc dit qu'on allait lui acheter un cadeau, et nous avons eu l'idée du Jungle Speed, étant donné qu'elle avait vraiment bien aimée lorsqu'on y avait joué ensemble.


Nous en avons cherché un déjà lors de notre visite de Lisbonne dans une Fnac mais sans succès.. Notre 2e chance s'est présentée dans le centre commercial Vasco de Gama, où il y avait aussi une Fnac ! Nous avons fouillé partout, à tous les étages mais encore une fois, nada de nada. Alors bon pour nous consoler, nous avons trouvé un Dobble que nous lui avons offert. On lui avait parlé de ce jeu et cela lui a permis de découvrir un autre jeu !


La journée s'est terminée avec un repas d'anniversaire avec la présence de nos fameux voisins de la Carlos' Family avec Hector ! Et les gâteaux d'anniversaire étaient 2 gâteaux au chocolat, dont l'un cuisiné par la grand-mère de Raquel !


Voili-voilou pour ce 18 octobre, la suite arrive bientôt ! ;)