Nous y voilà, la capitale du Portugal ! Après une journée pleine à travailler, nous avons pris notre journée pour partir à la découverte des monuments lisboètes.

Raquel, la fille de Cristina nous a déposé à la gare de Pinhal Novo où nous avons pris le train jusqu'à Barreiro. De là nous avons pu rejoindre la Place du Commerce (Praça do Comércio) au centre-ville de Lisbonne via une navette fluviale. Le tout pour moins de 10 € par personne !


C'est à partir de la Place du Commerce et sous un ciel couvert par les brumes matinales que nous avons débuté la visite de la ville. Nous nous sommes promenés dans les rues touristiques proches de la Place du Commerce, puis nous nous sommes rendus à l'Église do Carmo, aujourd'hui converti en petit musée archéologique.


Cette église est le seul monument important de la ville qui a résisté au célèbre tremblement de terre de 1755, qui détruisit tout le centre actuel de Lisbonne ! L'église a subit quelques dommages mais ses arcades (notamment) sont restées intactes. Il y avait un certain nombre d'éléments exposés, dont les plus remarquables sont deux momies d'enfants provenant du Pérou, ainsi qu'un sarcophage égyptien. Beaucoup de murs sont également ornés de carreaux bleus de faïence, typique de l'art portugais.


Nous avons mangé et ensuite, nous nous sommes tranquillement dirigés vers la Place Rossio puis la Place da Figueira pour rejoindre la très belle église da Graça qui surplombe le nord de la vieille ville. Après cela nous sommes allés voir une autre église (et oui, encore mais celles-ci font partie intégrante des endroits à voir), l'église Saint-Vincent, avant de nous rendre (toujours à pied !) au Château Saint-Georges. Celui-ci offre aussi une très belle vue sur la ville ainsi que sur l'estuaire du Tage et le Pont du 25 Avril.


La visite de Lisbonne a été très sympathique, surtout que le soleil a fini par percer la couverture nuageuse pour nous offrir des températures estivales (plus de 25°C !) qui sont, je le rappelle, tout à fait exceptionnelles en cette période de l'année. Durant nos trajets, nous avons presque entendu plus de français que de portugais ! Pas trop dépaysés pour le coup :P


Notre escapade dans la capitale s'est achevée par une bonne glace que nous avons dégustée sur la Place du Commerce, avant de reprendre le bateau et rentrer jusqu'à Pinhal Novo ! Et comme toujours, voici quelques photos ! ;)