Allez assez parlé des visites, faisons un petit point sur l'avancée de nos travaux !


Nous continuons à travailler à l'extérieur en profitant du soleil et des températures agréables, et il y a beaucoup de travail !


En général dans nos journées, on commence à travailler à l'intérieur de la maison en faisant du ménage et du nettoyage (il faut nettoyer régulièrement car le chien, le chat et les chaussures de tous ramènent du sable noir et de la terre dans la maison, ce qui sali les sols rapidement).


Ensuite Aurore finit à l'intérieur et moi je commence dehors à couper, tailler, ramasser, emmener et jeter tout ça ! On avait commencé avec la partie à droite de la maison (quand on a la maison devant nous) et on a : enlevé des branches, des troncs, du lière et des hautes herbes ! (Sans parlé de tout un tas (au sens propre comme au sens figuré) de "trésors" enfouis un peu partout comme des bâches plastiques, des morceaux de métal, de tuyaux, des vieux magasines, des bouteilles de vin, des briques etc !)


Les plus grosses branches que l'on enlève sont coupées et stockées comme bois pour le feu (c'est leur seul moyen pour se chauffer en hiver, et d'après ce qu'ils nous disent ils sont grands consommateurs de bois !), les autres morceaux ainsi que les herbes que l'on coup partent à l'avant de la maison sur un terrain vague qui fait partie de la propriété. Tous ces éléments seront (dès que cela sera possible) brûlés.


Après 4 jours (et en ne faisant pas que cela de la journée) nous avons dégagé entièrement la grande table en béton (voir photo en-dessous), avec pour revêtement des carreaux de faïence bleue, marque de fabrique du Portugal ! Et pour fêter cet événement nous avons mangé à cette table le 1er samedi où nous étions là, avec barbecue (sardines grillées) au menu !


Durant les jours suivant, nous avons pu couper toutes les hautes herbes entre la table et le mur mitoyen avec notre voisin Carlos, le tout en trouvant encore une fois de nombreux trésors. Aujourd'hui tout ce côté est terminé, reste plus qu'à passer un petit coup de tondeuse et ça sera parfait ! Nous avons trouvé et coupé (surtout Quentin) tellement de bois que nous avons dû aménager un nouvel espace pour stocker le trop plein.


Maintenant il nous reste pour ce côté une partie où se trouve une balançoire puis la longueur entre le mur mitoyen et le petit pont à l'entrée de la maison (il y a un petit caniveau séparant la propriété à l'avant de la maison). On l'a déjà commencée, mais nous avons dû nous arrêter prématurément, parce qu'on y a trouvé un serpent ! (Qui n'est pas dangereux) Mais bon, entre temps nous avons eu d'autres travaux à l'extérieur qui nous on été confié par Adélia (la grand-mère de Teresa et Raquel, et mère de Cristina), avec qui nous ne pouvons parler qu'en allemand, car elle ne parle pas l'anglais ! (Je suis "ravi", je retrouve petit à petit mon allemand ! =P)


Nos travaux sont aussi marqués par d'autres péripéties, notamment le dysfonctionnement des machines nous permettant de couper l'herbe et les petites branches : une tondeuse et un taille-haie ! C'est d'abord la tondeuse qui a montré quelques signes de faiblesse, et depuis 3 jours maintenant c'est le taille-haie ! (Nous avons dû utiliser davantage le taille-haie à partir du moment où la tondeuse ne marchait plus très bien, donc cela l'a fatigué ^^) Heureusement notre super voisin Carlos est un réparateur de renom et nous lui avons confié nos machines défectueuses, la tondeuse est réparée, manque plus que le taille-haie et on pourra reprendre notre défrichage comme il se doit ! ;)


Voici donc quelques photos de notre travail ! ;)


La table de jardin béton à nouveau utilisable ! (et sol en pierre à nouveau visible !)


Notre super abri à bois maison !


La partie qu'il nous reste à faire dès que le taille-haie sera réparé (et là où l'on a trouvé le serpent ^^)