Je suis de retour ! (pour vous jouer un mauvais tour ! niarc niarc niarc.. ;P )


Mais quelle semaine de folie les amis ! Un concert magnifique, plein d'émotions, de rencontres (avec des alsaco, vous êtes partout ! D'ailleurs coucou à eux s'ils passent par là !) et de délires. Malgré un début chaotique sous la pluie, nous avons réussi à nous placer au début de la file,. Après de longues heures d'attentes en musique le personnel a enfin ouvert les portes et, étant en tête nous nous sommes placés au premier rang sur le côté de la scène. La meilleure place de toute la salle car nous avons pu voir tous les membres du groupe + Adam Lambert qui a d'ailleurs lancé une fausse rose dans notre direction que mon ami a bien évidemment attrapé ;) et parce que Brian (le guitariste) avait fait tomber son médiator (qui est en fait une petite pièce de monnaie) durant son solo. A la fin du concert nous avons demandé à un homme du personnel s'il était possible de le récupérer, super gentil il a accepté et voilà mon autre ami qui était tout fier de repartir avec ! :D

Seul bémol : Amnéville est un coin paumé si l'on n'a pas de voiture ! grrr


Bref, après toutes ces émotions me voilà de retour en Irlande ! YOUHOU!! Comme l'a déjà expliqué Yoann, le travail n'est pas très difficile : on prend soin des dindes, on compte les moutons, on coupe et on enlève l’écorce des arbres etc. La semaine est plutôt tranquille, c'est le week-end que ça se complique car la ville est perdue avec uniquement 2 bus qui passent le week-end : un vers 10h et l'autre vers 15h, donc après avoir fait le tour de la ville et des environs on cherche quoi faire.


Ce week-end, avec à Iratxe notre guide du jour, nous avons décidé d'aller nous promener dans le Parc National de Killarney. Première étape : faire du stop. Munis d'une pancarte (avec écrit Killarney d'un côté pour l'aller, et Kenmare de l'autre pour le retour) et de nos sourires et sous un ciel pas terrible-terrible, nous n'avons pas attendus longtemps avant que quelqu'un s'arrête. Petite précision : nous étions trois, et il est moins dangereux de faire du stop en Irlande qu'en France ! Notre chauffeur n'allant pas à Killarney, il nous a déposé au bord d'une station service où (grâce à Yoann qui tenait la pancarte ;P ) nous n'avons pas attendus 1min avant qu'un couple s'arrête pour nous emmener à Killarney.


Une fois arrivés, nous avons suivi notre guide à travers les routes solitaires et les chemins incertains pour découvrir enfin cette terre brûlée au vent, avec des landes de pierres autour des lacs, et c'est pour les vivants un peu d'enfer, le Connemara ! Euh, le parc national de Killarney ! (Avouez que ça le fait moins ^^) Nous avons ainsi pu voir une plage perdue qu'Iratxe voulait nous faire découvrir, un manoir et la cascade de Torc. Nous avons ensuite rejoint la route principale en contrebas où l'attente a repris avant qu'un jeune couple sympathique ne s'arrête. Grâce à eux nous avons pu admirer un endroit très célèbre du parc de Killarney, Ladies View ! (photo à suivre !)


Humour irlandais : une route nationale sinueuse et étroite limitée à 100km/h... What ?! On ne pouvait pas dépasser les 50-60km/h ! ^^ Voili-voilou, un trajet tranquille pour revenir à Kenmare, où nous avions encore un anniversaire à fêter, celui de l'amie Iratxe ! Et ouais, après le Portugal, anniversaire en Irlande ! (Enfin cette fois c'était légèrement différent c'est sûr ^^) Nous sommes allés au centre-ville de Kenmare dans un pub pour déguster une Guiness (hey, what else ? ^^) puis retour au bercail pour une bonne nuit de sommeil.


Allez avant la photos maintenant votre défi est de savoir qui écrit quand, si c'est Aurore ou moi selon les paragraphes ou les phrases ! Good luck ! =P Et les photos :


Aperçu des Lacs de Killarney Park


La cascade de Torc


La team devant Ladies View !