Bonsoir à tous !

Oui cela fait plus d'une semaine que l'on n'a pas donné de nouvelles, mais voilà cela peut arriver !

Pour résumer les derniers jours, je peux raconter que nous n'avons pas fait d'autres visites depuis le parc de Killarney, parce que (je ne sais pas comment !), j'ai réussi à "attraper" une tendinite au pied droit, ce qui m'a obligé à rester dans la maison chez Mike parce que je ne pouvais plus mettre de chaussure pour sortir, et donc ni pour travailler ! Résultat c'est le trio Iratxe, Michelle et Aurore qui ont travaillé avec Mike à l'extérieur, pendant que je m'occupais comme je pouvais de l'intérieur de la maison (ménage, vaisselle, cuisine, feu...) ; le tout sans trop bouger mon pied.

Nous n'avons pas fait d'autres visites dans les environs de Kenmare ou plus loin pour cela, mais nous avons vécu d'autres événements tout aussi sympathiques !

Tout d'abord, nous avons fêté Thanksgiving, une fête américaine que Michelle se devait de célébrer, car Thanksgiving est tout aussi (voire plus !) important que Noël aux États-Unis ! Et avant de déguster ce fabuleux repas, au fourneau ! Nous avons mangé de l'oie (à défaut de dinde ; celles que Mike élève n'étaient prêtes pour être mangées et il n'y en avait pas au supermarché), de la patate douce sur son lit de mini marshmallow (ouais dit comme ça c'est étrange mais c'est vraiment très bon une fois cuit au four !), une espèce de pain perdu "à l'américaine" et de la purée de pomme de terre et de navet ; tout cela avec de l'assaisonnement !

Ce repas était vraiment excellent et nos estomacs s'en souviendront longtemps ! =P

Autrement, pendant que j'étais à la maison, les 3 filles ont aidé Mike à arracher des mottes d'herbe et de la boue pour en faire un chemin, c'était super lourd et sportif comme il faut ! Voilà ce que c'est de travailler à la ferme héhé ! (et d'ailleurs le chemin n'est pas encore fini, mais c'est parce qu'on a fait d'autres choses prioritaires !) Cela était sportif, mais ce que nous avons fait cette semaine l'était aussi ! Après ma semaine de convalescence en prenant mes anti-inflammatoires, mon pied allait mieux (enfin je pouvais marcher quasi normalement dans les bottes de travail) j'ai rejoint les filles pour aider Mike à chercher les troncs d'arbres qu'il avait coupé dans la forêt au-dessus de chez lui, plus ceux qu'il avait déjà stockés près de son "grand atelier" et les charger dans une remorque jusqu'à cet atelier. Ensuite opération tronçonnage pour Mike et triage entre le bois destiné à être vendu et celui qu'il garde pour sa maison. Il avait une machine avec laquelle il pouvait faire des grandes planches, une autre lui permettant de couper les troncs en petites bûches de 30cm et il faisait aussi des morceaux d'1m20 à la tronçonneuse avec un des bouts pointu ; cela destiné à faire des piquets pour des clôtures.

Nos missions étaient donc le chargement des troncs dans la remorque, le déchargement et le tri des troncs entre les 3 choses présentées au-dessus, et surtout enlever l'écorce des troncs ! On devait enlever l'écorce des piquets et des plus gros troncs d'arbres (pour le coup sur l'arbre tel quel) avec des haches ou une pelle à tête plate recyclée pour ce travail spécifique.

Dans la semaine sinon, d'autres événements ont eu lieu, à savoir les départ d'Iratxe le 23 novembre, celui de Michelle mardi dernier (le 28 novembre), et l'arrivée d'une nouvelle volontaire, Violette ! Une française (ou bretonne à vous de voir ! =P) de 18 ans qui a décidé de prendre une année pour voyager. Nous étions donc les Français en majorité chez Mike et ce dernier a dû s'adapter à la "french touch" en employant 3 fois plus de mots ou expressions françaises qu'auparavant ! (Avant nous avions les fameux "ça va ça va !" ; "ok ça va !" ou encore "ça va Monsieur/Madame ?" ^^) On a bien sympathisé avec Violette (et oui ça a fait bizarre de se retrouver avec une personne française autre qu'Aurore ou moi tout à coup, ça change !) et on a continué à aider Mike comme des chefs ! Ah et on a aussi dû tuer une dinde (enfin Mike l'a fait mais nous avons été les témoins de cela) qui avait une jambe cassée (elle était trop grosse, trop de poids à porter..) et ça s'est infecté, du coup une dinde en moins ! Je vous passe les détails si vous voulez ! ^^

Et enfin pour notre dernière soirée à Kenmare chez Mike, ce dernier nous a invité au pub pour déguster une bière, nous l'avons retrouvé un peu plus tard qui jouait du banjo dans un autre pub. Juste avant cela Aurore nous a montré (à Violette et moi) le Stone Circle de Kenmare (photo à venir dans les prochains jours !) qui est un cercle de menhirs et un dolmen au centre (il date de 2500 avant Jésu-Christ quand même !), et ensuite retour à la maison pour dormir ! :)

Nous sommes donc partis de Kenmare samedi midi direction Killarney, nous y avons passé l'après-midi (petit tour dans le centre-ville et cinéma pour voir Justice League !) et nous y avons dormi. Nous avons donc fait le trajet Killarney-Dublin en bus aujourd'hui (dimanche 3 décembre) et nous avons refait un tour dans la ville, avec une petite visite surprise au musée national d'archéologie, qui se trouvait être gratuit ! (merci les fêtes de fin d'année ! :) ) C'est dans ce musée que nous avons vu de nombreux objets datant de l'époque viking (donc celtique), de la préhistoire, le Moyen-Âge. J'ai repensé à quelque chose qui m'a traversé l'esprit il y a quelques jours : l'Irlande est le premier pays que je visite où il n'y avait pas l'Empire romain ! Chaque pays que j'ai pu visiter via les camps et autres voyages avaient tous été habité à un moment donné par les Romains ! Et donc pas l'Irlande ! Comme nous l'a dit Mike, les Romains ont essayé de conquérir l'Angleterre mais ils se sont arrêtés avant l'Écosse actuelle car ce peuple leur paraissait étrange et barbare, du coup ils ont pensé la même chose de l'Irlande et il se sont dit que ces autres barbares celtes étaient bien sur leur île, et ils les ont laissé tranquille !

Fin de journée en passant devant l'église St Patrick, et retour à l'hôtel avant de partir très tôt demain pour prendre l'avion à 7h40, arrivée prévue à Venise (Trévise en fait) à 11h20 heure française. Ensuite bus, train et on sera à Trieste !

Donc prochaines news en Italie ! =D (et les photos qu'on a faites aujourd'hui à ce moment-là :) )

Allez arrivedeci ! =P

Thanksgiving meal !

Restaurant renommé de Kenmare !

L'or des Vikings d'Irlande !