Et oui le temps passe vite, l'Irlande c'est déjà fini ! Nous sommes arrivés hier après-midi à Trieste chez nos hôtes (qui ne seront pas là à partir du 8 décembre) Sharon et son mari Andrea juste à proximité du centre-ville de Trieste. Notre trajet était vraiment bien, le vol s'est bien passé, sauf qu'on n'a rien pu voir de la France car il y avait une épaisse couverture nuageuse, du coup impossible de voir les Vosges notamment. On a cependant pu voir les Alpes qui elles dépassaient des nuages, c'était très beau ! D'ailleurs, nous les voyons toujours ! On les a vu depuis le train nous emmenant de Mestre à Trieste, et depuis Trieste aussi on peut les voir !

Après ce trajet, direction l'appartement de nos hôtes ! Ils vivent au dernier étage d'un immeuble (peut-être le 6e étage, en tout cas il y a beaucoup de marches jusqu'en haut ^^) ancien mais très beau et moderne à l'intérieur. Andrea était là pour nous accueillir, lui et deux grosses boules de poils en forme de lapin, l'un qui se nomme Doc et l'autre Tuzzi (Aurore en est déjà accro ! =P ). Il s'agit de ces deux lapins dont nous devrons prendre soin durant notre séjour à Trieste. Cela et s'occuper de leur jardin qui se trouve à une quinzaine de minutes à pieds de leur appartement. On doit y aller demain matin avec Sharon pour commencer le travail !

On a pu faire une bonne et reposante grasse matinée ; lever aux alentours de 11h et tout de suite après le petit déjeuner, nous avons commencé à explorer Trieste ! (Sharon nous a dit qu'on pouvait profiter de la ville aujourd'hui et que nous irions demain matin au jardin, donc cela était entendu et prévu ! =) )

Niveau météo, nous avons retrouvé un ciel bleu azur sans aucun nuage et un soleil agréable, bien que les températures à la mi-journée s'avéraient plus basse qu'à Kenmare ! Bon allez on a pu se réconforter avec du 12 degrés en milieu d'après-midi, merci le soleil ^^ Premier tour de visite donc, en ayant eu les conseils d'Andrea hier soir. Ce dernier nous a en effet montré une carte de la ville et présenté les éléments à voir et à visiter durant le temps que l'on passe ici ! On a eu la liste des quartiers et monuments à voir, les meilleurs glaciers de la ville, les supérettes du coin pour faire nos courses et l'adresse d'un restaurant qui selon lui est super ; ils sont d'ailleurs très bons amis avec le propriétaire, et il nous a conseillé de lui dire qu'on était ses amis pour avoir une petite réduction ! ;P

Nous avons exploré les environs et il y a effectivement un contraste avec l'Irlande : une ville, animée (il y a toute une avenue piétonne qui fait office de marché de beaucoup de choses mais pas de fruits-légumes ^^) et donc du bruit ! Un peu différent des jolies collines de la campagne irlandaise, occupées par les traditionnelles boules de poils (enfin de laine !) appelées moutons ! C'est cela qui est super avec le voyage comme ça, d'un coup on peut changer complètement de décor, ce qui nous offre un tout autre vécu et une toute autre expérience à chaque étape. Trieste est une ville qui a connu de nombreuses appartenances : tantôt à l'Autriche, à la France, à l'Italie... Il y a donc une influence architecturale en majorité de style autrichien, et par-ci par-là des bâtiments plutôt de style vénitien. Ah et puis bien sûr, qui dit Europe du Sud et Italie encore plus, dit les Romains ! Nous avons vu les vestiges du théâtre romain de Trieste !

Voilà pour cette arrivée en Italie, des news on ne sait pas quand, mais il y en aura car on a plein de choses que l'on peut (et que l'on voudrait) faire ! Et bien sûr quelques photos de Trieste ! Ciao a tutti !