Ciao les amis !

Cela fait à nouveau quelques temps que nous n'avons pas donné de nouvelles sur le blog, il y a des raisons à cela =)

Nous avons eu quasiment toute la semaine de la pluie, des températures assez basses et du vent ; pas le temps idéal pour sortir et se balader... Ni même pour aller travailler au jardin de nos hôtes ! (Bon on y est allé quand même 4 fois en bravant la boue et les éléments pour travailler, mais étant données nos missions, quand la terre est pleine d'eau c'est vraiment pas l'idéal pour travailler je vous le dis ! ^^

Par contre nous sommes sortis pour aller voir Star Wars VIII au cinéma ! ;P (et oui nous avons pas un mais 2 cinémas juste en bas de chez nous, et juste l'un des deux qui propose le film en version originale (sous-titrée italien). Je ne vais pas en parler davantage, tout ce que je peux dire c'est qu'on l'a trouvé vraiment extra ! ;)

Sinon nous sommes (enfin !) sortis hier soir pour faire Trieste by night, et aussi faire un tour au marché de Noël qui est assez joli. Il y a beaucoup moins de chalets que ce que j'ai l'habitude de voir en Alsace mais c'est tout aussi charmant et les produits exposés y sont divers et bien différents de ce qu'on a chez nous. On a aussi eu un gros coup de chance en arrivant Piazza della Unita d'Italia (la place centrale de la ville, cf 1ère photo de l'article précédent ;) ) : Il se trouve que ce soir-là il y avait un événement très spécial : un concours comptant pour le Guinness des Records de la plus grande valse ! Avec le plus de danseurs en même temps ! Il y avait des photographes, les caméras des chaînes de télévision etc donc ce n'était pas un petit événement ! ;) Donc c'est pas mal d'arriver comme ça et de trouver ce genre d'événement, vraiment par hasard =)

Ce dimanche aussi nous sommes sortis, car le ciel était radieux ! Programme : visite du château San Giusto et de la Cathédrale du même nom juste à côté ; puis coucher de soleil sur l'un des quais du port, et enfin petit tour des autres marchés de Noël que nous n'avions pas vu hier soir.

Il n'y avait pas énormément de choses dans le château, mais le plus beau à voir était à l'extérieur, en admirant la vue en 360° depuis les remparts ! Du centre-ville de Trieste à la mer et jusqu'aux Alpes en arrière-plan !

La cathédrale est aussi magnifique. Au début il y avait deux églises distinctes collées l'une à l'autre, et il y a quelques siècles ils ont décidé d'en faire une seule église ! Il y a donc plusieurs choeurs, décorés par des très belles mosaïques ; l'une dédiée à Saint Juste.

Enfin retour au centre-ville puis au bord du quai pour regarder le coucher de soleil, et fin de journée avec le marché de Noël =)

La semaine qui vient nous allons bouger promis ! Et en-dehors de l'Italie ! Je n'en dis pas plus, vous verrez déjà héhé ! En tout cas ça donne envie, et personnellement je vais revoir des endroits où j'étais en camp, mais on va aussi voir d'autres endroits inconnus pour nous deux ;)

Merci encore à vous de nous suivre et de nous laisser de temps en temps des commentaires que nous sommes toujours ravis de lire ! =D Et cette fois on vous dit à très vite ! ;)

Yoann

(Ah et quelques photos bien sûr ! ;P)

Trieste vu depuis le château

La cathédrale à côté du château !