Bonjour à tous et encore bonne année 2018 !


Après un break d'un mois, le blog est à nouveau actif !


Ce break fait suite à notre décision à Aurore et moi d'arrêter de voyager ensemble et de continuer notre aventure chacun de notre côté. Aurore avait donc rejoint l'hôte que nous avions trouvé à côté de Florence le 28 décembre ; quant à moi j'ai pris un vol depuis Venise en direction de Bâle et je suis rentré chez moi pour le Nouvel An. Le blog va maintenant servir à parler de mon périple ; Aurore va faire un nouveau blog avec Anaïs pour qu'elles puissent raconter leur voyage en Irlande en mars normalement.


Dès que je suis rentré en France, j'ai commencé la recherche d'un nouvel hôte pour moi. Cela a pris du temps, il n'y a pas toujours eu de réponse, mais au final ça y est, j'ai trouvé et je suis arrivé aujourd'hui 29 janvier dans la charmante petite ville de Zagarolo, au Sud-Est de Rome, à environ 30min en train du centre-ville !


Je vais rester chez cet hôte jusqu'au 24 février, date où je prendrai la direction de l'Égypte et du Caire pour rejoindre le Projet Égypte de Campus auquel je suis très impliqué et engagé depuis de nombreuses années maintenant.


L'endroit où je suis est un hôtel, le Wiki Hostel. Il est géré par Rossella (italienne) et Rosalie (une volontaire qui fait un Service Volontaire Européen et qui est française !) qui sont très sympas ! Elles viennent de m'expliquer ce que j'allais devoir faire comme mission et elles m'ont parlé de l'hôtel, son fonctionnement et son organisation. Ce dernier fait partie d'une association (à but non lucratif) qui gère l'hôtel (il est ouvert de mars à octobre) et qui coordonne des projets culturels et en liens avec la ferme, l'agriculture en soutenant les agriculteurs locaux par l'organisation d'événements, en valorisant leur activité etc...


Au niveau de mes missions, c'est assez simple. En résumé, je suis un "gardien des lieux". Je dois prendre soin des terrains extérieurs autour de l'hôtel (jardinage, taille, collecte des feuilles etc...) et aussi faire en sorte que les espaces communs (hall, salle commune, cuisine et autres pièces) restent propres et entretenus. Il y a une feuille qui récapitule l'ensemble des activités possibles sur une journée, et Rossella et Rosalie ont établi un emploi du temps avec mes horaires précis par jour (en mettant aussi mes jours de repos).


En tout cas c'est un bien bel endroit et je pense que j'aurai l'occasion d'aller visiter Rome pas mal de fois !


Sinon j'ai aussi pu aller faire un petit tour à Zagarolo centre cet après-midi, avec soleil et ciel bleu, plus températures printanières ! (autour de 15°C).


Voilà pour ce retour et ce premier jour à Zagarolo à côté de Rome ! La suite (et des photos !) bientôt !


Yoann