Salut tout le monde et joyeux Noël !


En ce 25 décembre nous n'avons pas chômé, car nous sommes partis visiter la légendaire et mythique (v)ille flottante de Venise ! Lever tôt ce matin pour prendre le bus qui durait 2h, puis nous voilà arrivés à 10h ! Au menu de ce Noël, pas grand chose puisqu'en m'étant renseigné j'ai vu que tous les principaux musées et monuments de la ville étaient fermé (et oui, c'est Noël ! ^^)


Pas non plus de tour en gondole (80 € par personne !!), donc marche à pieds dans les dédales de Venise, formés de petites ruelles ou de petits ponts enjambant les très nombreux petits canaux =). Nous avons tout d'abord pris la direction de la place Saint-Marc, LE lieu emblématique de Venise ! Nous avons eu un très beau temps mais un peu frisqué (c'était encore gelé par endroit !) et il n'y avait pas grand monde, ça c'était super ! Le pont du Rialto que nous avons dû emprunter pour nous rendre place Saint-Marc était quasi désert (alors qu'il est rempli de touristes l'été !).


La lumière du soleil était assez basse, ce qui donnait un éclairage assez intéressant sur les bâtiments, notamment le Palais des Doges (le plus ancien et le plus prestigieux palais de la ville) et sur l'un de ses côtés le Pont des Soupirs (passage menant du palais à l'ancienne prison d'où on entendait les prisonniers "soupirer"). Après cet incontournable, nous avons choisi une direction au hasard et c'est parti, visite de Venise "à l'impro" ! ;) Nous n'avons pas été déçu car nous avons pu voir des monuments très jolis (surtout des églises, dont une avait le campanile (son clocher détaché de l'église) qui voulait sans doute faire de la concurrence à la Tour de Pise, car il était bien penché ! ^^), des places, les canaux et les petites ruelles tranquilles. Petit tour donc et ensuite nos estomacs se sont réveillés, et nous avons trouvé un petit restaurant sympathique et pas cher pour déjeuner.


Vers 14h l'accès à la basilique de la place Saint-Marc était possible donc nous y sommes allés, et c'était (comme je l'avais vu que Internet) gratuit ! Cette basilique est très, très chargée, remplie de mosaïques à l'intérieur comme à l'extérieur, une grande partie étant dorée plus d'autres nombreuses couleurs... Vraiment splendide ! Enfin nous avons traversé le grand canal pour aller voir l'église Santa Maria di Salute (une église très imposante qu'on voit en face de la place Saint-Marc, de l'autre côté du grand canal). Malheureusement elle était fermée, mais nous avons quand même pris quelques photos des alentours car la vue était très beau.


Nous avons ensuite repris la direction de la Piazzale Roma, notre point d'arrivée pour nous rendre à la gare et prendre le train, direction Trieste ! Voilà c'était notre dernière visite depuis Trieste, prochaine étape : Florence ! Nous partons jeudi prochain, le 28 décembre pour rejoindre la maison de notre nouvel hôte, celui-ci se trouvant à une cinquantaine de minutes en transport de la capitale de Toscane !


Allez, à ciao bonsoir ! ;)


Le Grand Canal depuis le Pont du Rialto


Bâtiment de la place Saint-Marc


Vue sur la place Saint-Marc et le Palais des Doges