Après notre fin de matinée à Bled, nous avons repris la direction de Ljubljana ! (on l'avait contourné pour aller à Bled à l'aller)

Nous sommes arrivés au centre historique qui était très sympa ! Une partie est construit à flan de colline, avec le château en haut de celle-ci, jusqu'au bord de la rivière qui longe cette colline. L'autre partie est sur l'autre rive. Nous avons flané dans ces petites rues en apercevant quelques chalets du petit marché de Noël, une patinoire, la mairie historique, et une belle place. Cette dernière se trouve sur les deux côtés la rivière et est reliée par un grand pont. Au-dessus de nos têtes il y avait des décorations de Noël assez originales, puisqu'elles représentent les contours de formes géométriques en 3D (hexagones, rectangles, diamants...). Nous avons visité l'église qui se trouvait là (très jolie et avec une énorme crèche ! Ils y ont même mis une petite fontaine à eau pour faire le bruit d'un ruisseau !) puis nous avons pris la direction du château, avec une montée dans le même schéma qu'à Bled : sentier au début puis marches à la fin ^^)

Nous avons pu admirer le panorama sur la ville, et visiter une grande partie du château sans dépenser le moindre euro ! Enfin, nous sommes redescendus et nous avons achevé notre tour en allant voir le pont des dragons (car il y a 4 statues de dragons sur chaque coin). Le dragon est le symbole de la ville, et la spécialité la liqueur de miel, il y en avait partout dans les magasins de souvenirs ! ^^

Voilà, c'était une très belle journée dont on se souviendra ! ;)