Sabah el kheir à tous !

Enfin enfin des nouvelles oui ! Je suis bien arrivé en Égypte samedi dernier, après avoir pris l'avion depuis Rome ! J'ai retrouvé le groupe français de Campus à l'aéroport puis ensemble nous sommes allés à notre hôtel juste à côté de la maison où nous avons nos amis du Projet Égypte que nous venons voir.

Cela a été un réel plaisir de retrouver ce groupe et d'être aussi en Égypte, deux ans après mon dernier voyage. Nous avons comme à l'accoutumée partagé nos journées en deux avec une partie visites et une partie chez nos amies l'après-midi, ce qui nous fait des journées assez chargées et bien remplies !

Le dimanche nous avons passé la journée chez nos amies, avec aide aux devoirs, jeux et déjà foot ! (Mon pied va beaucoup mieux depuis étonnamment !) Tout ce qu'il faut pour reprendre le rythme et se mettre dans l'ambiance ! Lundi matin nous sommes allés visiter le musée égyptien du Caire qui se trouve à côté de la fameuse Place Tahrir où il y a eu la Révolution égyptienne de 2011. Déplacements en taxi ou en métro, toujours aussi sympathique et étrange ! Puis après-midi chez nos amies avec du travail ! Nous avons fait la rencontre des 2 volontaires françaises qui travaillent là ainsi que la Service Civique, avec qui nous sommes allés au restaurant hier soir (un restaurant libanais très bien au centre-ville).

Nous avons aussi ces derniers jours parcouru le khan el khalili, c'est-à-dire tout le vieux Caire où se trouvent notamment les différents souks. Visite de quelques mosquées, grimpette dans les minarets de la porte Bab Zuwela pour admirer la vue et le panorama du Caire, puis nous nous sommes arrêtés boire un thé au café El Fishawy, endroit recommandé par le Guide du Routard. Enfin hier nous avons visité un ancien hôpital datant du Moyen Âge et qui a été rénové dernièrement puis inauguré tout récemment fin janvier 2018 ! Un très bel endroit coloré, comme dans certaines mosquées.

Au niveau du groupe nous sommes donc 10 en tout, tous majeurs, étudiants en général ou en fin d'étude (de nombreux parmi nous étant ou ayant été au foyer étudiant Le Stift à Strasbourg !), ainsi que des jeunes de Colmar que je connais très bien et depuis longtemps. Il y a donc Oriane, Marion, Timothé, Nello, Maïa, Emma, Camille, Julie, Mathieu Busch (responsable du séjour) et moi ! Après mon excursion à Rome c'est vraiment un plaisir de voyager à nouveau dans un groupe et d'avoir de nombreuses activités durant la journée ! Concernant la météo ça va très bien comparé à la France, nous avons des températures quasi estivales, aux alentours des 20-25 degrés (courage à vous avec la vague de froid et de neige !).

Je me suis aussi rapidement réhabitué à la vie au Caire, les voitures, la pollution, les klaxons, l'appel à la prière (notamment celui à 5h du matin), le bruit, le mirinda pomme (soda au goût de pomme verte, très chimique et sucré ;P ) et j'en passe ! C'est une habitude pour moi d'être là, je revois des choses et malgré le fait que ça soit la 5e fois que je voyage ici avec Campus, je découvre de nouvelles choses, comme l'hôpital récemment rénové !

Voilà ! Alors pour l'anecdote, nous avons de la wifi à notre hôtel, mais celle-ci marche quand elle veut, des fois je la capte mais impossible de me connecter, du coup c'est très embêtant... Enfin avec nos journées très chargées, quand je rentre le soir je suis vraiment fatigué et j'ai vraiment besoin de dormir, sachant que nous devons nous lever tôt le lendemain matin pour "remettre ça" !

Ce soir j'ai enfin de la connexion et du temps, don yalla pour actualiser le blog !

Allez, je vous dit à bientôt, maa salam ! =D (salut en égyptien ;) )