Bonsoir à tous !

Juste un petit article pour vous dire qu'aujourd'hui (7 novembre) nous sommes arrivés à Dublin ! Changement de température mais (comme vous le verrez) pas de météo ! ;)

Nous avons encore vécu des supers aventures au Portugal mais je vous raconterai ça dans la semaine (demain au plus tôt !) car il y a des choses à dire !

Nous voilà donc à Dublin, capitale de l'Irlande. Notre avion était à 9h30 ce matin à Lisbonne, donc levé à... 5h45 pour prendre le bus et ensuite le métro jusqu'à l'aéroport. Le vol s'est bien passé, juste un peu long au départ, puis nous sommes arrivés à l'aéroport de Dublin, et il y avait un magnifique soleil ! (Bon par contre les températures étaient assez fraîches, dans les 10°C ou moins). Nous avons trouvé un bus qui nous a emmené au centre-ville où nous avons rejoint notre chambre dans une auberge de jeunesse.

Il était 15h quand enfin, après avoir déposés nos bagages à l'hôtel, nous sommes partis visiter le centre-ville historique et ses rues touristiques. Notre hôtel est à Temple Bar, donc en plein centre c'est vraiment super !

En nous baladant nous avons constaté que l'automne était là et bien là, le vrai automne comme on a l'habitude chez nous en France : feuilles tombées des arbres et colorées en jaune, orange, rouge ou encore un peu de vert ; et une luminosité très différente, très rasante et lointaine. On sent qu'on a changé de latitude ! =)

Nous avons aussi à deux reprises été interpellés par des passants qui, très gentillement et sympathiquement nous ont demandé si l'on était perdus (alors qu'on ne l'était pas) ou s'ils pouvaient nous aider à trouver notre chemin ; cela nous a paru assez étonnant mais ça nous a aussi beaucoup plus ! Les irlandais ont l'air sympathiques et avenants. On verra dans les prochains jours =) Autre élément : on n'a pas croisé beaucoup de "cousins" roux dans les rues, mais quand même plus que chez nous !

Demain Aurore retourne en France car elle va assister à un concert à Amnéville avec un ami, du coup elle me rejoindra en Irlande que le 15 novembre. Pour ma part je prends le train direction Killarney et ensuite un bus jusqu'à Kenmare où je retrouverai notre nouvel hôte Mike !

Voilà pour ces news toutes fraîches ! C'était Yoann en direct de Dublin, allez à ciao bonsoir ! ;) (et photos bien sûr ! =) )