Accompagnés de Carlos le voisin, Hector le workawayer austalien et Quentin nous sommes allés visiter Sintra, situé au Nord-Ouest de Lisbonne !

1ère étape : le Palacio da Pena, peint avec des couleurs flamboyantes, avec un style architectural comprenant divers influences (Yoann était même très heureux de retrouver le style oriental qui lui rappelèrent ses voyages en Égypte !). La visite du site ainsi que la vue (panorama en 360) était sublimes ! J'avais personnellement l'impression d'être à Agraba, dans le palais de Jasmine et d'Aladdin ! :P

Après un pique-nique dans la forêt aux abords du palais, direction la 2ème étape : les étroites ruelles de Sintra, pour un peu de shopping.

3ème étape : le "Quinta da Regaleira", un très grand domaine comprenant "moultes dangers ! " selon Carlos (qui nous a guidé durant cette visite). Il y avait en effet 3 grottes, un puits et de nombreux dédales souterrains que nous avons pu parcourir plusieurs fois ! Carlos était tout content et on s'est bien amusés, et le parc nous faisait penser au monde de Narnia ! (Et ouais, après Agraba, Narnia ! :P )

Dernière étape de Sintra : un étang cher à Carlos. Nous y avons trouvé des fruits très particuliers : un croisement entre un litchi et une fraise, "the best fruit ever ! :D " dixit Hector !

Voilà quelques photos du début de cette longue et superbe journée !